Français
  • Français
  • English
  • camping_le_sougey_aiguebelette_activités_lac

    Sur le Camping Le Sougey retrouvez de nombreux services et activités pour de belles vacances !

    Détente ou restauration, vous pourrez profiter au maximum de bons moments en famille en toute convivialité. Amateur d’activités de pleine nature ? Vous apprécierez le cadre champêtre et vallonné du Lac d’Aiguebelette au camping Le Sougey !

    Pour faciliter votre séjour 

     

    L’accueil

    Vous êtes arrivé ? Rendez-vous à l’accueil pour tous les renseignements sur votre installation. L’équipe d’accueil est à votre écoute pendant toute la durée de votre séjour pour vous communiquer toutes les informations touristiques sur le Lac d’Aiguebelette, les activités et visites des alentours… Un ordinateur est disponible à l’accueil avec accès gratuit à Internet.

    Du pain frais tous les matins

    Commandez la veille votre pain et vos viennoiseries. Parce que nous avons à cœur de travailler avec les producteurs locaux, la boulangerie du village nous livre tous les matins.

    Autres services sur place

    > Un espace laverie (jetons en vente à l’accueil).
    > Location de kits bébé (selon disponibilité)
    > Location barbecues et réfrigérateurs

    A proximité immédiate du camping, le restaurant L’Auberge du Sougey est ouvert de mi-avril à mi-septembre du mardi au dimanche, et tous les jours de juin à août.

    Pour vous dépenser ou vous détendre 

    Baignade et activités sur le lac

    7 plages permettent de profiter des eaux émereaude et chaudes du lac, dont la plage du Sougey à 200 mètres, gratuite pour les hôtes du camping.
    Outre la baignade, de nombreuses activités sont possibles sur le lac : pédalo, stand-up paddle, aviron, kayak, canoë, barque, partie de pêche agrémenteront vos journées au camping Le Sougey.

    Au camping

    Profitez des nombreux équipements et activités pour toute la famille sur le camping Le Sougey : tables de ping-pong, pétanque, terrain de volley, aire de jeux pour les plus petits, babyfoot.

    Les récré-enfants
    Chaque matin de belles occasions de s’amuser (encadré par une animatrice spécialisée) en se faisant des copains. Fabrication de nichoirs à oiseaux, chasse aux trésors ou grands jeux en plein air… il y en a pour tous les goûts ! (5-12 ans)

    Activités autour du Lac d’Aiguebelette

    • Accrobranche – Situé à 50 m du camping, prenez de la hauteur avec un Accrobranche au bord d’un des plus beaux lacs naturels de France.
    • À Vélo – ballades autour du lac, possibilité de boucles sur la ViaRhôna et la Véloroute du Léman à la Mer toutes proches
    • Balade nature, randonnée douce ou sportive, VTT, équitation, via ferrata, parapente, découverte de la flore et de la faune encadrée…
    • La Maison du Lac offre un parcours spectacle pour découvrir les beautés naturelles du Pays du Lac d’Aiguebelette.

    Photos des activités et services au camping Le Sougey – Aiguebelette